null Passer au contenu principal
Sidebar
Pouvez-vous vous entraîner ou faire de l'exercice avec une perruque ou un toupet ?

Pouvez-vous vous entraîner ou faire de l'exercice avec une perruque ou un toupet ?

Publié par Superhairpieces on Jan 5th 2024

L’une des questions les plus fréquemment posées concernant les compléments capillaires est de savoir si vous pouvez vous entraîner ou faire de l'exercice physique avec eux. C'est une préoccupation naturelle car toute personne portant une perruque pour femme ou un toupet pour homme ne voudra pas que sa prothèse capillaire se détache ou s'abîme pendant l'entraînement.

La réponse est simple ? Oui, vous pouvez le faire et Superhairpieces vous expliquera tout ce que vous devez savoir à ce sujet, en même temps vous fournira des recommandations sur les compléments capillaires pour les activités extérieures.

 

Pouvez-vous vous entrainer avec toutes les perruques ou les toupets ?

Faire de l'exercice

Premièrement, il convient de noter qu'il est extrêmement important d'attendre au moins 24 à 48 heures après l'installation de votre complément capillaire avant de faire toute activité physique. C’est pour que la liaison adhésive se fixe et reste en place bien après l’installation. Cela ne s'applique pas si vous utilisez des clips comme méthode de fixation.

Techniquement, vous pouvez vous entraîner ou faire de l'exercice avec n'importe quelle perruque ou toupet, bien que ce ne soit pas conseillé. Il y a certains matériaux de base qui ne vont pas si bien avec les activités qui conduisent à une transpiration excessive ou qui sont portées dans les climats chauds ou plus chauds. Cela comprend principalement des unités de base en polyuréthane fine qui ne sont pas aussi respirantes qu'un complément capillaire en dentelle complète ou en monofilament et peuvent également s'étirer.

Dentelle Vs Poly Vs Mono : Les Différentes Bases Des Postiches Expliquées

Cependant, il est encore possible de le faire et de porter un chapeau léger est une solution de fortune si vous devez absolument vous entraîner avec un complément capillaire à base de poly.

En ce qui concerne les perruques en particulier, il est recommandé de s'entraîner avec des perruques à cheveux courts plutôt qu'avec des perruques à cheveux longs. En fait, les perruques, notamment celles qui ont des cheveux plus longs, peuvent peser sur la tête et provoquer une surchauffe. Un moyen de contourner ce problème est de porter un bonnet léger et d'attacher vos cheveux en une queue de cheval basse. Il est également important de porter un bonnet sous votre perruque si vous ne le faites pas déjà. Cela empêche non seulement vos perruques d'absorber la sueur, mais aussi la saleté, l'huile et l'humidité.

Une alternative consiste à utiliser une perruque de gym, ou une perruque bon marché destinée uniquement à l'entraînement, afin de ne pas risquer d'endommager vos perruques en cheveux humains plus chères. Une autre option possible est d'utiliser une vieille perruque qui ne peut plus être portée au quotidien. Dans l'ensemble, la plupart des perruques peuvent s’entraîner en toute sécurité.

Note : N'oubliez pas d'effectuer l'entretien comme vous le feriez habituellement afin de garder le complément capillaire propre et durable.

 

Les adhésifs qui maintiennent votre complément capillaire en place pendant l'entraînement

Les adhésifs

C’est l’adhésif qui joue un rôle majeur dans le maintien de votre complément capillaire sur votre tête lorsque vous vous entraînez ou faites de l’exercice.

Il est préférable d'utiliser de la colle ou du ruban adhésif pour fixer votre perruque si vous prévoyez de vous entraîner. En effet, même si certaines perruques peuvent être fixées à l'aide des pinces, celles-ci ne sont pas toujours sûres et, avec tous les mouvements que vous ferez, vos cheveux naturels risquent d'être tirés par le poids des pinces, ce qui peut entraîner une perte de cheveux.

Que vous utilisiez du ruban adhésif ou de la colle, il est important d'utiliser un adhésif qui résiste à l'eau, imperméable et ayant une bonne tenue générale. Pour les rubans adhésifs en particulier, nous recommandons notre Super Tape, Ultra Hold Tape et Extenda-Bond Tape. Ces rubans ont tous une bonne tenue et peuvent durer jusqu'à trois ou quatre semaines. De plus, ils peuvent tous être utilisés en toute sécurité avec les compléments capillaires en polyuréthane ou en dentelle.

Avec la colle, nous recommandons la colle Safe Grip qui utilise une base d’eau et qui est imperméable, résistante aux bactéries et dure jusqu'à deux ou trois semaines. Cette colle particulière fonctionne sur les unités en poly, mais elle est la meilleure pour tous les compléments capillaires en dentelle.

Ghost Bond est une autre option de colle avec laquelle vous ne pouvez pas vous tromper. Sans doute l'adhésif le plus populaire du complément capillaire, Ghost Bond est doté d'une protection intégrée contre la chaleur, l'humidité et la transpiration, est facile à nettoyer, peut lutter contre les cuirs chevelus gras, l'humidité élevée et la transpiration abondante et, enfin, peut durer jusqu'à deux à quatre semaines.

Note: ces adhésifs ne doivent pas être utilisés sur le dessus en soie fin d'un complément capillaire. Pour ces unités, seuls les côtés ou le revêtement de poly sont destinés à être recouverts d’adhésif.

 

Comment la chaleur et la sueur affectent-elles l’adhésif ?

La chaleur et la sueur

Étant donné que la chaleur est générée par la transpiration, il est naturel que les adhésifs se ramollissent ou s'affaiblissent. Le sel et les huiles libérés contribuent également à adoucir la colle. Vous pourriez penser que cela rendra l'adhésif inefficace et que votre complément capillaire tombera finalement.

Cependant, ne vous inquiétez pas. À condition que vous portiez un adhésif qui tient bien, la colle durcira à nouveau une fois que votre température corporelle reviendra à la normale. Bien entendu, votre complément capillaire est vulnérable pendant cette période, car si vous décidez de tirer dessus par la suite, il pourrait se détacher. Cela dit, il n'y a aucune raison de le faire. Veillez simplement à ne pas transpirer et à ne pas vous entraîner avant qu'il ne se soit écoulé au moins 24 heures.

Note: Plus vous transpirez ou vous entraînez, plus la durée de vie de la colle sera courte. Si vous utilisez une colle pour perruque qui peut durer deux semaines par exemple, ne soyez pas surpris si elle dure un peu moins longtemps si vous vous entraînez tous les jours.

 

Y a-t-il de la transpiration sous le complément capillaire ?

La transpiration

Comme indiqué au point précédent, il est naturel de transpirer en faisant de l’entraînement, et nombreux s'inquiètent de la façon dont cela affecte leur complément capillaire. Hormis l'affaiblissement temporaire de l'adhésif, cela ne devrait avoir aucun autre effet sur le complément capillaire dans son ensemble.

Néanmoins, il y a des choses que vous pouvez faire pour lutter contre la transpiration. L'une d'entre elles consiste à porter un bonnet de perruque afin d'absorber la sueur ou l'humidité, comme mentionné précédemment. Une autre consiste à appliquer une protection du cuir chevelu avant d'appliquer l'adhésif et le complément capillaire. Cela empêchera l'humidité d'entrer en contact avec le complément capillaire. Vous pouvez également porter un bandeau pendant que vous vous entraînez pour maintenir votre complément capillaire en place pour plus de sécurité, mais aussi pour absorber une partie de la sueur.

Si vous constatez que votre transpiration donne une forte odeur au complément capillaire lorsque vous l’enlevez pour l’entretien ou qu’il est inconfortable en général, cela ne devrait pas être le cas. Vérifiez si vous avez une éruption cutanée sur la zone qui pourrait être causée par l'adhésif. N’oubliez pas qu’il est préférable de faire un test épicutané avant d’utiliser un adhésif. Si vous trouvez qu’une forte odeur persiste lorsque vous transpirez, il vaut mieux consulter un médecin ou un dermatologue spécialisé dans la transpiration ou les odeurs pour identifier la source du problème.

 

Est-il sécuritaire de nager avec des compléments capillaires ?

nager avec des compléments capillaires

Vous pouvez certainement nager avec un complément capillaire à condition d'avoir attendu au moins 24 à 48 heures après qu'il a été collé sur votre tête. Une fois cela fait, l'exposition à l'eau ne devrait pas poser de problème, quelle que soit la base. Cela dit, il n'est toujours pas recommandé d'utiliser un complément capillaire à peau fine. Comme la base est très fine et risque de ne pas pouvoir supporter le poids constant des cheveux mouillés et ainsi être endommagée. C'est particulièrement le cas avec les unités à boucle en V tels que le HD111 et le M111, où les cheveux risquent d'être arrachés.

Une autre chose dont il faut tenir compte est l'exposition excessive au chlore, qui endommage potentiellement votre perruque ou votre toupet. Une solution consiste à porter un bonnet de bain pour protéger votre complément capillaire.

 

Quels sont les meilleurs toupets pour hommes pour s'entraîner ?

Chez Superhairpieces, nous recommandons les unités suivantes pour faire l’exercice :

  • M101/M101 Basic/Basique

Bien que le M101 soit un toupet à base de polyuréthane de 20 × 25,4 cm, c'est également la base de poly le plus durable que nous offrons, une durabilité moyenne à longue et qui peut résister à une activité intense. En outre, c'est une excellente option pour ceux qui veulent s'entraîner, mais qui peuvent être allergiques à la dentelle ou au coton en général. Le M101 Basique est une option plus abordable, disponible en taille de 18×23 cm.

  • M102/M102 Basic/Basique

Le M102 est notre toupet le plus durable et le plus rentable. Il s'agit d'un haut en mono soie avec un double pli en dentelle  sur le devant et un revêtement de polyuréthane. Il est disponible en densité de cheveux moyenne et peut durer jusqu'à six mois. La version M102 Basique est essentiellement la même, mais avec une densité de cheveux élevée et un devant en dentelle plié de 0,3 mm avec des nœuds en dessous.

  • M108/M108 Basic/Basique

Le M108 est un toupet de 20 × 25,4 cm en monofilament avec un devant festonné et un revêtement de polyuréthane à l'arrière. Il a une densité de cheveux moyenne et est durable et respirant. La version M108 Basique est principalement la même, mais elle est disponible dans une taille de 19×23 cm. Si vous préférez une taille encore plus petite, vous pouvez également opter pour le toupet M100 en mono soie, qui mesure de 16,5 × 21,5 cm et peut être réduit à 14 × 20 cm.

 

Conclusion

En résumé, il est tout à fait possible de s'entraîner, de nager ou de faire de l'exercice avec un complément capillaire. Il y a des précautions à prendre et des pratiques recommandées à suivre, mais dans l'ensemble, tout devrait être prêt.

 

 

-----------------------

 

Si vous avez d'autres questions concernant les compléments capillaires, n'hésitez pas à contacter l’un de nos conseillers Superhairpieces dès aujourd’hui sur WhatsApp : 1-866-869-3477 ou appelez le +31 20 809 6580, ou par courriel à support@superhairpieces.fr pour fixer votre rendez-vous virtuel.

N’oubliez pas de vous inscrire à notre bulletin électronique pour vous assurer de recevoir toutes les informations sur les produits dont vous avez besoin.

Besoin de plus d’informations ? Consultez notre service clientèle en ligne.

N’oubliez pas de nous étiqueter à @Superhairpiecesfr et #Superhairpiecesfr sur vos canaux de médias sociaux pour obtenir une mention !