Les terminologies de prothèse capillaire
Publié par Superhairpieces on Nov 24th 2023
Après la publication du premier blog des terminologies des compléments capillaires, nous avons reçu beaucoup de contacts de nos clients, certaines d'entre ils ont une meilleure compréhension des prothèses capillaires, et d'autres disent qu'ils sont encore des débutants et qu'ils ne peuvent même pas faire la différence entre un complément capillaire et une perruque. Ne vous inquiétez pas, nous vous répondrons en détail !
Prothèse capillaire
La prothèse capillaire est généralement une terminologie plus générale qui fait référence à tout type de rajout de cheveux ou de chevelure artificielle utilisée pour modifier l'apparence des cheveux. Cela peut inclure des perruques, des extensions de cheveux et des compléments capillaires pour couvrir une partie spécifique du cuir chevelu.
Perruque
La perruque est une forme de prothèse capillaire qui couvre toute la tête et est utilisée pour masquer la calvitie ou la perte de cheveux. Elle est souvent fabriquée à partir de cheveux humains ou synthétiques et peut être fixée avec des adhésifs ou des sangles élastiques.
Complément capillaire / Toupet / Volumateur capillaire
Globalement, les compléments capillaires / Toupets sont pour les hommes et les volumateurs capillaires conçus pour les femmes.
Ils sont un type de prothèse capillaire utilisée pour couvrir une partie spécifique de la tête, telle que le sommet ou les tempes. Et ils sont usuellement fixés par des rubans adhésifs, des colles capillaires ou des clips et peuvent être conçus pour s'adapter à l'étendue et à la localisation de la perte de cheveux.
Pour mieux comprendre, comparons les deux prothèses capillaires ci-dessus
Volumateur capillaire à gauche et la perruque complète à droite. Nous pouvons voir que la base du système d’intégration capillaire est plus petite et qui porte moins de cheveux. Cela facilite le mélange du volumateur avec vos cheveux existants. Alors que les perruques complètes couvrent généralement la totalité de la tête.
Système d’intégration capillaire
Le système d'intégration capillaire est une technique d'intégrer les cheveux existants avec des cheveux sous une forme pareille telle que la couleur, la texture et l'épaisseur, pour tenir une densité plus grande.
Nous allons ensuite, dans le prolongement de la semaine dernière, aborder les aspects détaillés sur le POLYURÉTHANE.
Injection
Dans le secteur de la prothèse capillaire, la terminologie ‘injection’ fait référence à la technique utilisée pour nouer les cheveux en complément. Les racines des cheveux sont inclinées avec précision de manière à donner l'impression que les cheveux sortent naturellement du complément capillaire. On ne voit pas les nœuds faits par le fabricant. Cette technique est généralement utilisée pour les toupets pour homme à base de poly.
Le polyuréthane transparent
Le polyuréthane transparent est un matériau en polyuréthane pur. C'est ce que nous utilisons pour fabriquer nos bases de poly et nos périmètres de poly. Les cheveux sont directement noués sur le poly et sont scellés par des couches de polyuréthane transparent. L'épaisseur du poly est déterminante pour la durabilité et l'invisibilité. Plus le polyuréthane transparent est fin, plus il semble naturel sur la peau. Cependant, cela le rend moins durable. En fait, si vous achetez un produit comme le M111, vous devez faire très attention en le retirant du moule en plastique, car il peut facilement se déchirer. Le M111 est si fin qu'il ressemble à la vraie peau !
Donc, nous pouvons comparer le polyuréthane utilisé dans les deux produits pour nous donner une idée plus précise du périmètre de poly et le revêtement de polyuréthane.
Le périmètre de polyuréthane
Le périmètre de poly est une petite couche mince de polyuréthane qui est légèrement appliquée sur la dentelle. Comme si l'on ajoutait une fine couche de colle sur une feuille de papier. Les cheveux sont noués directement sur la dentelle, puis la couche de polyuréthane scelle les nœuds.
Ce type de périmètre en poly permet d'ajouter facilement des pinces, du ruban adhésif ou de la colle sans compromettre les zones de dentelle, ce qui rend la pièce plus durable qu'une pièce complètement faite en dentelle.
Le revêtement de polyuréthane
Le revêtement de polyuréthane est similaire au périmètre de poly en ce sens qu'il est principalement utilisé comme périmètre sur les compléments capillaires en dentelle ou en monofilament. Il nécessite un matériau en soie de verre (soie extra-superfine) imprégné de couches de polyuréthane. Le matériel en soie est la principale raison pour laquelle le poly n'est pas transparent.
Les cheveux sont noués directement sur la dentelle/mono, puis recouverts d'une couche de polyuréthane. Les unités utilisent à la fois la colle et la couture pour donner une durabilité supplémentaire aux compléments capillaires de monos/dentelles.
Merci de votre patience, si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter !
------------------
Si vous avez d'autres questions concernant les compléments capillaires, n'hésitez pas à contacter l’un de nos conseillers Superhairpieces dès aujourd’hui sur WhatsApp : 1-866-869-3477 ou appelez le +31 20 809 6580, ou par courriel à support@superhairpieces.fr pour fixer votre rendez-vous virtuel.
N’oubliez pas de vous inscrire à notre bulletin électronique pour vous assurer de recevoir toutes les informations sur les produits dont vous avez besoin.
Besoin de plus d’informations ? Consultez notre service clientèle en ligne.
N’oubliez pas de nous étiqueter à @Superhairpiecesfr et #Superhairpiecesfr sur vos canaux de médias sociaux pour obtenir une mention !