Soin des cheveux de prothèse capillaire
Publié par Superhairpieces on Nov 13th 2023
Après avoir dépensé beaucoup d'argent pour les prothèses capillaires, chacun veut les utiliser le plus longtemps possible.
Superhairpieces vous offre un petit guide pour vous aider à prolonger la durée de vie de prothèse capillaire.
La plupart des prothèses capillaires sont fabriquées à partir de cheveux naturels ou synthétiques, et l'entretien des deux types de cheveux est en fait très similaire. Nous pouvons prendre soin de nos cheveux de prothèse capillaire de la même manière qu'ils prennent soin de leurs cheveux d'origine.
Avant de commencer, vous pouvez également consulter ces deux articles, qui expliquent en détail pourquoi les postiches perdent des cheveux et que faire si votre cuir chevelu vous démange lorsque vous portez un toupet.
Tout d'abord, ciblez les points communs entre les soins apportés aux cheveux naturels et aux cheveux synthétiques :
- Évitez les températures élevées : évitez d'utiliser des appareils chauffants tels que les sèche-cheveux et les fers à friser. Un autre aspect des températures élevées qui est facilement négligé est que la température de l'eau lorsque vous lavez les cheveux (qu'il s'agisse de vos propres cheveux ou de prothèses capillaires) ne doit pas être trop élevée non plus. Les températures élevées provoquent un séchage rapide de l'humidité, affectant ainsi la structure de chaque mèche de cheveux et pouvant causer la cuticule extérieure des cheveux.
- Nous vous recommandons de sécher vos cheveux à l'air libre après le lavage, et si vous devez utiliser un produit tel qu'un sèche-cheveux, de le régler à basse température.
- Choisissez les bons produits de soin : utilisez des shampoings et des après-shampoings spécialement conçus pour les cheveux naturels ou synthétiques. Ils protègent mieux vos cheveux.
- Utilisez un peigne à dents larges pour peigner vos cheveux avant de les laver, évitez de les tirer trop fort, ce qui peut les faire tomber. Et ne frottez pas vos cheveux lorsque vous les lavez, car cela pourrait les emmêler et les faire tomber aussi.
Quel que soit le type de cheveux dont vous prenez soin, même vos cheveux naturels. Ces conseils s'appliquent à toutes.
Conseils pour les soins des
prothèses capillaires des cheveux naturels :
- Évitez les produits contenant de l'alcool, comme une utilisation à long terme de ces produits peut rendre vos cheveux plus secs et susceptibles de s'emmêler.
- Réduisez autant que possible le contact direct de vos cheveux avec les rayons UV. Si vous ne voulez pas utiliser trop de produits de soins capillaires sur vos cheveux, nous vous recommandons de porter un chapeau de soleil ou de sortir avec un parasol.
Conseils pour les soins des prothèses capillaires des cheveux synthétiques :
Comme nous l'avons mentionné précédemment, évitez les températures élevées, notamment avec les cheveux synthétiques, nous vous recommandons de laver les cheveux à l'eau froide ou tiède.
- Utilisez des produits tels que des shampoings ou des après-shampoings spécialement conçus pour les cheveux synthétiques pour mieux protéger les cheveux.
- Rincez pleinement l'après-shampoing après chaque fois d'entretien afin d'éviter l’accumulation de résidus dans les cheveux.
- Lorsque la perruque n'est pas utilisée, il est préférable de la placer sur le support de perruque ou sur le mannequin.
- Évitez les brosses ou les peignes à dents serrées, une forte traction sur les cheveux peut entraîner une chute.
Mais, même s'ils sont bien entretenus, tous les produits ont une durée de vie. Alors dans quelles circonstances devons-nous remplacer nos prothèses capillaires ?
Si votre prothèse capillaire présente des signes visibles d'usure, tels que des cheveux qui s'emmêlent facilement et des fils lâches, il est peut-être temps de le remplacer. Par exemple, les compléments capillaires ont une durée de vie limitée et une usure excessive peut affecter leur apparence et leur durabilité.
Si vous ressentez une gêne persistante lorsque vous portez le complément capillaire, il se peut que vous deviez passer à un modèle plus adapté à votre cuir chevelu et à vos besoins. Un complément capillaire inadapté peut provoquer des irritations, des démangeaisons ou des tensions.
Si vous observez un changement dans la densité de vos cheveux naturels, que ce soit en raison d’une perte ou d’une repousse, vous pouvez envisager de changer de compléments capillaires pour tenir compte de la nouvelle densité. Il est important que le complément capillaire complète vos cheveux naturels pour lui donner un aspect naturel et homogène.
------------------
Si vous avez d'autres questions concernant les compléments capillaires, n'hésitez pas à contacter l’un de nos conseillers Superhairpieces dès aujourd’hui sur WhatsApp : 1-866-869-3477 ou appelez le +31 20 809 6580, ou par courriel à support@superhairpieces.fr pour fixer votre rendez-vous virtuel.
N’oubliez pas de vous inscrire à notre bulletin électronique pour vous assurer de recevoir toutes les informations sur les produits dont vous avez besoin.
Besoin de plus d’informations ? Consultez notre service clientèle en ligne.
N’oubliez pas de nous étiqueter à @Superhairpiecesfr et #Superhairpiecesfr sur vos canaux de médias sociaux pour obtenir une mention !