Comment teindre votre complement capillaire
Publié par Superhairpices on Jan 2nd 2025
Vous venez de commander un complement capillaire et vous vous rendez compte que vous avez meilleure mine avec une couleur de cheveux différente? Ou peut-être que vous portez votre toupet masculin habituel depuis quelques semaines, mais que la couleur de vos cheveux s’estompe ? Votre meilleure option pourrait être de teindre ou de colorer votre protheses capillaire et cet article de blog vous expliquera comment procéder.
Choses À Garder À L'esprit
Avant de commencer le processus, il y a quelques points que nous devons souligner. Si vous avez acheté un protheses capillaire pour homme chez Superhairpieces, sachez que tous les achats sont considérés comme des ventes finales une fois qu’ils ont été coupés, colorés ou coiffés.
Nous vous déconseillons également de teindre votre système capillaire si c'est la première fois. Il est préférable de vous rendre dans un salon professionnel ou un centre de remplacement capillaire expérimenté dans le domaine des systèmes capillaires. En effet, de petites erreurs commises par une personne inexpérimentée peuvent entraîner un changement de couleur de la base, par exemple, ce qui n'est pas idéal même si vous parvenez à colorer correctement les cheveux.
Si vous avez un toupet en cheveux synthétiques, il n’est pas conseillé d’essayer de le teindre. En effet, les fibres dont sont faits les cheveux synthétiques ne contiennent pas les pigments naturels qui permettent de les colorer. Bien que Superhairpieces ne vende que des toupet en cheveux humains, certains systèmes peuvent être livrés avec des cheveux gris synthétiques uniformément répartis dans les cheveux. Vous pouvez toujours colorer ces systèmes, mais seuls les cheveux humains finiront par être colorés.
Si vous teignez vos système capillaire, il est préférable de toujours teindre une couleur plus claire en une couleur plus foncée. Tenter de teindre vos cheveux plus clairs est non seulement difficile, mais déconseillé, car les teintures capillaires sont destinées à ajouter plus de couleur, et non à éclaircir ou à supprimer la couleur existante de vos cheveux naturels ou de votre complement capillaire. Ceci étant dit, passons aux fournitures dont vous aurez besoin pour ce processus.
De Quelles Fournitures Aurez-Vous Besoin Pour Teindre Votre Complement Capillaire
Vous aurez besoin des fournitures suivantes pour commencer :
- Une tête de mannequin en polystyrène
- Du papier d'aluminium
- Des gants
- Un peigne à dents
- De la teinture pour cheveux de la couleur de votre choix
- Un peigne ou une brosse en métal
Teindre Ou Colorer Votre Complement Capillaire
1. Assurez-vous d’être dans une pièce bien éclairée, non seulement pour bien voir le complement capillaire, mais aussi pour juger les couleurs avec plus de précision. Il est également recommandé de laver votre complement capillaire et de le sécher avant de commencer le processus de teinture.
2. Moulez la feuille d'aluminium en forme de tête en polystyrène et placez-la dessus. Placez votre complement capillaire en toute sécurité sur la tête en polystyrène recouverte d'aluminium et peignez ou brossez doucement les cheveux pour vous assurer qu'ils sont bien en place.
3. Il est maintenant temps de mélanger votre teinture. Quelle que soit la couleur que vous choisissez, il est préférable d’en choisir une qui soit quelques nuances plus claires que le résultat final souhaité, car les cheveux peuvent absorber la couleur beaucoup plus facilement.
4. Enfilez vos gants et commencez à appliquer la teinture sur les cheveux à l'aide de votre peigne ou de votre brosse en métal. Travaillez la teinture dans les cheveux du haut vers le bas. N'oubliez pas d'appliquer la teinture uniquement sur les cheveux et non sur la base.
5. Attendez que les cheveux prennent la couleur. Le temps nécessaire pour cela peut varier en fonction du colorant. Vérifiez la boîte du colorant pour connaître le temps exact que vous devrez attendre.
6. Une fois que la teinture a fait son effet, il est temps de rincer votre complement capillaire. Retirez-le de la tête en polystyrène et rincez-le sous l’eau tiède de la douche ou du lavabo. Assurez-vous que la base est orientée vers le haut pour que l’eau la traverse. Cela permet d’éviter que la teinture ne se mélange et ne tache la base.
7. Séchez la complement capillaire avec une serviette et laissez-la sécher à l’air libre sur un support à perruque ou une tête de mannequin. Ce n’est pas nécessaire, mais nous vous recommandons d’appliquer un après-shampooing sans rinçage pour garder vos cheveux hydratés, doux et brillants. Veillez toutefois à éviter les après-shampooings à base de silicone, car le film huileux peut desserrer les nœuds de votre système capillaire et entraîner une chute des cheveux.
Et voilà. En suivant ces sept étapes, vous obtiendrez une nouvelle couleur de cheveux sur votre protheses capillaire. Nous espérons que vous obtiendrez d'excellents résultats!
-----------------------
Si vous avez d'autres questions concernant les compléments capillaires, n'hésitez pas à contacter l’un de nos conseillers Superhairpieces dès aujourd’hui sur WhatsApp : 1-866-869-3477 ou appelez le +31 20 809 6580, ou par courriel à support@superhairpieces.fr pour fixer votre rendez-vous virtuel.
N’oubliez pas de vous inscrire à notre bulletin électronique pour vous assurer de recevoir toutes les informations sur les produits dont vous avez besoin.
Besoin de plus d’informations ? Consultez notre service clientèle en ligne.
N’oubliez pas de nous étiqueter à @Superhairpiecesfr et #Superhairpiecesfr sur vos canaux de médias sociaux pour obtenir une mention !