null Passer au contenu principal
Sidebar
Comment attacher et retirer un complément capillaire ?

Comment attacher et retirer un complément capillaire ?

Publié par Superhairpieces.fr on Sep 29th 2022

Alors que les commerces commencent à se normaliser à travers le monde, ça signifie que vous pouvez désormais vous faire poser votre complément capillaire dans un salon; quand même, il vous serait toujours utile d'apprendre à le faire vous-même, surtout si une autre situation se présente où vous ne pourrez pas visiter le salon pendant des mois.

Avec le désir de vous partager tout ce qu'il vous faut pour vous rendre plus à l'aise avec votre système capillaire, Superhairpieces vous propose ce guide sur la façon de poser votre complément capillaire - qu'il s'agisse d'un système capillaire pour hommes ou d'un volumateur capillaire pour femmes - le tout dans le confort de votre propre maison.

Fixation du complément capillaire

Alors que la fixation du complément capillaire est pratiquement la même pour tous les matériaux de base, il y a une différence importante avec le complément capillaire de poly peau et celle du tulle au complet et c'est que la base entière peut être posée avec un adhésif capillaire.

Avec le monofilament, le tulle frontal et le tulle avec poly, cependant, il est conseillé de n'utiliser l'adhésif que sur le périmètre et pas au milieu de la pièce, car cela peut causer des dommages et des pertes. Dans cet esprit, voici les étapes nécessaires pour bien attacher votre complément capillaire.

#1 Préparer le complément capillaire

Préparer

Avant d'installer votre complément capillaire, vous devrez vous assurer qu'il est prêt à être attaché. Cela se fait en s'assurant qu'il a été coupé à la bonne taille pour qu'il s'adapte à votre cuir chevelu.

Vous pouvez également découper le matériel supplémentaire vers la ligne frontale des cheveux, comme le tulle supplémentaire par exemple. Cependant, assurez-vous de bien mouiller les cheveux avant de le faire, car cela évitera de vous couper les cheveux pendant le processus.

#2 Préparez votre cuir chevelu

le cuir chevelu

Une fois que le complément capillaire est prêt, il est temps de préparer votre cuir chevelu pour l'application. Assurez-vous que la zone d'installation est taillée, lavée et propre, car il ne doit pas avoir même un poil là où la base doit être appliquée.

Une fois que vos cheveux naturels sont secs, appliquez un nettoyant à base d'alcool avec une boule de coton sur la zone de liaison. Pendant que cela sèche, vous pouvez également marquer la ligne frontale des cheveux avec un crayon à sourcils. Une astuce consiste à marquer la ligne quatre doigts sur le côté au-dessus de vos sourcils pour déterminer d'où commencera la racine des cheveux. Ceci est facultatif, mais vous pouvez également appliquer un protecteur de cuir chevelu sur votre tête pour une protection supplémentaire et pour éviter toute démangeaison.

# 3 Appliquez l'adhésif - colle capillaire

Appliquer l'adhésif

Maintenant, il est temps d'appliquer l'agent de liaison qui maintiendra votre complément capillaire sur votre cuir chevelu. Tel que mentionné ci-dessus, pour les systèmes conçus en tulle ou en poly-peau au complet, vous pouvez utiliser un adhésif capillaire sur toute la base. Vous pouvez également ajouter de la colle capillaire ou du ruban adhésif sur votre cuir chevelu pour plus de sécurité. Notez que si vous avez des démangeaisons sur le cuir chevelu ou si vous vous sentez mal à l'aise, vous pouvez utiliser un protecteur pour le cuir chevelu, un bouclier cutané ou un spray protecteur pour la peau de la marque PPI Top Guard pour soulager les démangeaisons. Alternativement, vous pouvez consulter un dermatologue si nécessaire.

Pour le mono filament, le tulle frontal et la combinaison de tulle avec des bases en poly-peau, il est préférable de ne l'appliquer que sur le périmètre. De plus, pour ces types de bases, n'appliquez pas d'adhésif au milieu de votre cuir chevelu (ou bien autre zone que le périmètre) pour éviter d'endommager la base.

Conseil : vous pouvez également appliquer de l'alcool et le sécher sur la base avant de l'appliquer avec du ruban adhésif ou de la colle capillaire. Pour accélérer ce processus, vous pouvez utiliser un sèche-cheveux.

#4 Installez le complément capillaire

Installation

Maintenant il est temps d'installer votre complément capillaire. Positionnez-le doucement sur votre cuir chevelu; commencez par la ligne frontale des cheveux (que vous avez déjà marquée) et revenez en arrière. Vous pouvez étirer le système pendant que vous faites cela, pour vous assurer qu'il n'y ait pas de bulles d'air.

Conseil : tenez les cheveux pendant l'application afin qu'ils n'entrent pas en contact avec de l'adhésif capillaire.

Une fois que le système capillaire est complètement positionné, appuyez-le et maintenez-le sur votre cuir chevelu pendant environ une minute pour le maintenir en place. Après cela, vous avez terminé ! Assurez-vous de garder le complément capillaire au sec pendant au moins vingt-quatre heures après la pose.

#5 Enlever le complément capillaire

Heureusement, le processus pour enlever un complément capillaire est assez simple. Tout ce que vous avez à faire est d'utiliser un spray dissolvant pour adhésif capillaire autour du périmètre de votre complément capillaire. Attendez quelques minutes jusqu'à l'adhésif se desserre, puis retirez-le délicatement par l'arrière afin de ne pas endommager la racine des cheveux sur la ligne frontale.

S'il y a de la résistance et que l'enlèvement n'est pas doux, il faut vaporiser un peu plus avant de continuer à le retirer doucement jusqu'à ce qu'il se décolle facilement. Une fois ça terminé, lavez votre cuir chevelu avec du shampoing et conditionner pour vous débarrasser de tout résidu d'adhésif. Maintenant, vous savez comment poser et enlever un complément capillaire vous-même !

-----------------------

Si vous avez d'autres questions concernant les compléments capillaires, n'hésitez pas à contacter l’un de nos conseillers Superhairpieces dès aujourd’hui sur WhatsApp : 1-866-869-3477 ou appelez le +31 20 809 6580, ou par courriel à support@superhairpieces.fr pour fixer votre rendez-vous virtuel.

N’oubliez pas de vous inscrire à notre bulletin électronique pour vous assurer de recevoir toutes les informations sur les produits dont vous avez besoin.

Besoin de plus d’informations ? Consultez notre site web à www.superhairpieces.fr

N’oubliez pas de nous étiqueter à @Superhairpiecesfr et #Superhairpiecesfr sur vos canaux de médias sociaux pour obtenir une mention !