Choisir de la colle ou du ruban adhésif pour votre complément capillaire?
Publié par Superhairpieces on Aug 5th 2022
Soit que vous avez déjà votre premier complément capillaire ou que vous prévoyez d'en avoir un bientôt. Il est maintenant que vous vous demandiez s'il est mieux d'utiliser de la colle capillaire ou bien du ruban adhésif pour réussir à votre fixation. Cet article fera la distinction entre les adhésifs liquides et les rubans afin de vous aider à trouver la meilleure solution de fixation pour vous.
Les produits de fixation les plus courants pour les compléments capillaires sont les adhésifs liquides et les rubans adhésifs. Ce sont d'excellentes solutions de collage, car elles ont beaucoup de force, mais la principale différence est la façon dont elles sont attachées. De plus, ils ont tous deux des avantages et des inconvénients distincts, vous devez donc décider quelle méthode de fixation vous convient le mieux en fonction de votre complément capillaire et de vos besoins particuliers.
Il faut dire également que si vous avez encore beaucoup de cheveux sur la tête, les clips pourraient être une bonne solution. Cependant, il est possible que vos cheveux naturels soient endommagés, soit en raison d'une mauvaise pose ou au moment de les enlever, soit parce que vous êtes quelqu'un de très actif. Si vous souhaitez obtenir une fixation la plus solide possible tout en évitant d'endommager vos cheveux naturels, utilisez en même temps du ruban adhésif et de l'adhésif liquide.
Avant d'aller dans une explication approfondie de chaque méthode de fixation, certains aspects doivent être pris en considération.
1. La durabilité
Les adhésifs liquides et en ruban varient en taille, en résistance et en caractéristiques qui affectent la longévité de la colle. Considérez la fréquence à laquelle vous êtes prêt à entretenir votre complément capillaire, que ce soit quotidiennement, hebdomadairement ou mensuellement - différents adhésifs sont disponibles pour différentes situations. Cela nous amène à votre mode de vie.
2. Le mode de vie
Votre mode de vie influencera également le type de fixation dont vous avez besoin. Par exemple, si vous êtes physiquement actif au quotidien, que vous fassiez du sport ou que votre travail vous demande des activités physiques, vous auriez besoin d'un adhésif résistant à la transpiration et aux liquides. Si vous n'avez pas de temps pour la pose, vous auriez besoin d'une option de fixation rapide.
3. La peau sensible
D'abord, il faudra consulter un dermatologue pour vous assurer que votre cuir chevelu est en bonne santé. Alternativement, si vous souffrez des altérations de la peau, vérifiez si un complément capillaire vous conviendrait ; car les adhésifs peuvent provoquer des irritations cutanées si vous avez la peau sensible. Effectuez toujours un test cutané, comme vous le feriez avant d'essayer un produit de soin de la peau, pour vous assurer que votre adhésif préféré ne vous provoquera pas une irritation sur le cuir chevelu.
Adhésifs liquides
Les adhésifs liquides pour compléments capillaires sont simples à utiliser. Appliquez-les simplement directement sur le cuir chevelu, là où vous désirez poser le complément capillaire. Vous pouvez également les appliquer sur la base de votre prothèse capillaire. Ils sont idéaux pour une fixation plus précise. Si vous avez des difficultés pour attacher le complément capillaire en utilisant des adhésifs liquides, vous pouvez toujours utiliser le spray de positionnement Just Rite. Le spray de positionnement vous donnera un peu de temps supplémentaire pour réajuster et bien positionner le complément avant que l'adhésif soit collé au complet.
Un autre avantage des adhésifs liquides est qu'ils donnent au complément capillaire une apparence plus naturelle autour du périmètre et de la ligne frontale des cheveux. Grâce à l'application de fines couches transparentes d'adhésif liquide sur le cuir chevelu, qui sont moins visibles que le ruban adhésif. Il faut faire attention à ne pas en appliquer trop, car il peut s'infiltrer à travers la base de votre complément capillaire en provoquant du dommage. Lorsque le moment est arrivé d'enlever retirer le complément capillaire, le processus peut être salissant et prendre du temps, en particulier s'il s'agit d'un complément capillaire en tulle.
Les personnes ayant la peau sensible doivent éviter d'utiliser des adhésifs liquides. Il est préférable de n'utiliser la colle capillaire, car elle peut provoquer l'irritation de votre cuir chevelu et endommager votre peau. Cependant, tel qu'indiqué précédemment, n'hésitez pas à effectuer un test cutané pour voir si votre peau peut tolérer une colle spécifique.
Superhairpieces vous propose une variété d'adhésifs liquides de marque dans une variété de tailles, de durées d'usure et de caractéristiques.
Bandes adhésives
Utiliser du ruban adhésif pour attacher votre complément capillaire est très facile, car l' application est simple à attacher et à enlever. Superhairpieces vous propose une variété de bandes adhésives dans plusieurs formes et caractéristiques pour mieux s'adapter à votre tête et à la racine des cheveux. Comme les rubans sont prédécoupés , ils sont simples à appliquer et à enlever. Vous pouvez également utiliser des rouleaux de ruban adhésif, qui prendront plus de temps , car vous devez couper de petits morceaux de ruban adhésif pour créer une courbure personnalisée pour votre cuir chevelu.
Les bandes sont l'option la plus pratique. De plus, elles ne feront pas de dommage sur la base du complément capillaire, en lui donnant une plus longue durabilité. Par contre, vous devez être doux lorsque vous retirez le ruban adhésif ; il ne faut pas l'arracher trop rapidement ou vigoureusement , car il peut endommager votre complément capillaire. De plus, s'il n'est pas correctement retiré et qu'il reste des morceaux de ruban adhésif pour votre prochaine session de pose, sa durabilité peut être réduite.
Il faut noter qu'en fonction de votre complément capillaire, les rubans adhésifs peuvent être visibles sur le devant et sur le cuir chevelu. Gardez l'esprit si vous portez un complément capillaire à une densité de cheveux plus faible et une base plus fine, alors le ruban sera visible.
Réflexions finales
Nous avons dûment noté que les rubans et les adhésifs liquides sont des options de fixation optimale.
Les rubans sont plus adaptables et peuvent être utilisés avec une plus large gamme de matériaux. Ils sont plus faciles à enlever tout en étant simples à attacher. Encore plus important, ils sont moins dangereux, car ils ne contiennent pas autant de produits chimiques agressifs que la colle. Le seul inconvénient des bandes, peut-être qu'elles ont l'air moins naturel au délié frontal. De plus, si vous ne faites pas attention lors de l'épilation, vous risquez de vous arracher les cheveux naturels et/ou d'abîmer le complément capillaire et/ou les cheveux.
Les colles, en revanche, forment un lien plus fort. Ils sont plus faciles à attacher , comme ils ne nécessitent que de fines couches d'adhésifs liquides pour former une liaison solide, ils permettent une apparence plus naturelle. Ils prennent cependant un peu plus de temps et il est recommandé d'éviter les adhésifs liquides, car ils peuvent provoquer une irritation supplémentaire si vous avez la peau sensible.
À la fin, c'est à vous de choisir. Veuillez considérer chacun des avantages et chacun des inconvénients du ruban adhésif et des adhésifs liquides, puis comparez-les aux différents aspects de votre style de vie et à ce que vous recherchez dans un complément capillaire.