7 raisons pour lesquelles votre postiche perd des cheveux et comment l’éviter
Publié par Superhairpieces.fr on Aug 25th 2023
Tout comme vos cheveux naturels, la perte des cheveux est vraiment normale, même pour les postiches. Cependant, vous remarquez parfois que votre postiche perd beaucoup plus que d’habitude ou que prévu.
Le type de base de votre complément capillaire peut être un facteur principal de cette perte excessive. Donc, cela dit, Superhairpieces considère les sept raisons possibles pour lesquelles votre postiche perd des cheveux - contenu le cas le plus courant par la base - et des astuces pour éviter que cela ne se produise.
Tout d'abord, nous verrons des facteurs communs que votre postiche pourrait perdre des cheveux, quel que soit le type de base dont il s'agit.
#1 Dégât des eaux
Une base mouillée peut être une raison majeure de la perte des cheveux. C’est parce que l’eau - n’importe qu’elle provienne d’une douche ou une natation - peut provoquer un gonflement de la base, notamment s'il s'agit d'une base en peau. Ce gonflement affaiblit la force d'adhérence des cheveux et conduit à la perte des cheveux. Évitez de toucher vos cheveux immédiatement dès qu'ils sont mouillés et attendez qu'ils soient complètement secs.
Un autre facteur est le niveau de la dureté de l'eau. L'eau dure est une eau qui contient une accumulation de minéraux tels que le calcium et le magnésium et que l'on trouve habituellement dans les régions montagneuses. Lorsqu’elle connecte avec vos cheveux quand vous le lavez, l’eau dure produit un film qui rend difficile la pénétration de l'humidité. Et le résultat finalement ? Vos cheveux deviennent secs et ont tendance à se casser et tomber. Prendre en considération un adoucisseur d'eau dure ou un filtre pour votre douche.
#2 Dégât des huiles
L'huile produite naturellement par votre cuir chevelu ainsi que le revêtement glissant et huileux des shampooings et après-shampooings à base de silicone peuvent également provoquer la perte des cheveux. Ce film gras agit comme un lubrifiant et, s'il rend vos cheveux plus lisses, il détache également les nœuds à la base et entraîne la chute des cheveux.
Un moyen de lutter contre est d'utiliser des shampooings et des conditionneurs sans silicone, tels que Naked. En outre, un après-shampoing sans rinçage à vaporiser empêche vos racines contacterer avec tout ingrédient à base de silicone.
Vous pouvez aussi utiliser un protecteur de cuir chevelu pour réduire la quantité de sébum que vous produisez, tandis qu'un nettoyage en profondeur de votre cuir chevelu peut également éliminer le sébum de vos pores.
#3 La force physique
Il est peut-être que vous provoquiez vous-même la perte des cheveux en fonction de la force que vous exercez sur votre postiche. Se gratter le cuir chevelu, Comment vous dormez (le matériau de l'oreiller frottant contre les cheveux), porter un chapeau serré, nouer ou tresser vos cheveux, l’obliger à être peignée ou l’étirer de la base sont autant de facteurs qui peuvent affaiblir vos cheveux et les faire tomber.
Pour y remédier, les meilleures pratiques sont de ne jamais porter de chapeau lorsque vous portez un postiche, d'investir dans une taie d'oreiller en soie, de ne jamais peigner vos cheveux après une douche lorsqu'ils sont encore humides et de ne jamais - ou d'essayer de réduire - la durée de votre sommeil avec une perruque longue ou un postiche de cheveux longs, car cela peut entraîner l'emmêlement et la chute des cheveux.
#4 Chaleur
La chaleur peut également provoquer la perte des cheveux. Des facteurs tels que l'endroit où vous vivez joueront un rôle, mais d'autres facteurs tels que sécher vos cheveux dans la mauvaise manière, un excès de chaleur ou ne pas protéger vos cheveux avant d'appliquer de la chaleur peuvent trop sécher vos cheveux ou les rendre cassants.
C'est parce que la chaleur décompose la liaison hydrogène qui constitue un tiers de la force de vos cheveux. Au lieu de cela, séchez vos cheveux à l'air libre si possible ou utilisez le réglage froid de votre sèche-cheveux. Vous pouvez également utiliser des crèmes ou des sprays de protection contre la chaleur, conçus pour protéger vos cheveux lorsque vous appliquez de la chaleur.
#5 Agent chimique
Comme les liaisons hydrogène, les liaisons soufre maintiennent également les structures protéiques de vos cheveux. Elles peuvent être affectées par des agents chimiques comme les permanentes, les décolorants, les défrisants et les colorations, entre autres.
Si vous pouvez l'éviter, essayez de ne pas utiliser ces agents chimiques sur vos cheveux pour prévenir la chute des cheveux. Mais si vous en avez absolument besoin, vous devrez accepter de subir la perte des cheveux.
#6 Lumière
Le rayonnement ultraviolet peut aussi faire tomber vos cheveux. Si vos cheveux ont une exposition prolongée au soleil, les rayons UV peuvent endommager vos cheveux, que ce soit par décoloration, amincissement, frisottis ou provoquant des pointes fourchues ou des mèches sèches et cassantes. Par conséquent, si vous passez une bonne partie de la journée dehors, essayez d'éviter autant que possible de vous exposer au soleil.
Cependant, l'éclairage à la maison peut également jouer un rôle. Les lampes fluorescentes émettent généralement une petite quantité de lumière UV et peuvent potentiellement décolorer ou endommager vos cheveux. Utilisez plutôt des lampes qui réduisent les UV ou qui n'en émettent pas.
#7 Fabrication
Si vous trouvez qu'aucun des points précédents ne s'applique pas à vous, il est plus que possible que vos cheveux tombent simplement à cause de leur fabrication. Cela peut être dû à la mauvaise qualité des cheveux, au traitement des cheveux qui les rend faibles ou à un mauvais nouage.
Il faut encore considérer qu'il y a généralement un compromis pour le choix des prothèses capillaires. Plus les nœuds sont solides, plus ils sont durables. Cela dit, le look est moins attrayant et moins naturel. Ainsi, selon l'endroit où vous les achetez, s'il est très beau, il est probable qu'il soit très cher, mais moins durable. S'il est durable, il n'aura probablement pas l'air aussi naturel.
Chez Superhairpieces, cependant, comme nous n'avons pas d'intermédiaire, nous sommes capables de réduire le prix de nos prothèses capillaires par rapport à d'autres fabricants. En correspondance avec cette réduction de prix et d'une plus grande accessibilité, nous sommes en mesure de rendre nos compléments capillaires plus naturels et plus beaux, tout en faisant un léger compromis sur la durabilité.
------------------------
Voyons maintenant les causes courantes de la perte des cheveux dans des bases spécifiques.
Base En Polyuréthane - Dégât des eaux
Les bases en polyuréthane sont les bases les plus fines, elles ne durent pas aussi longtemps que certaines autres bases sur le marché. Elles compensent ce manque par un aspect plus naturel. Cependant, elles sont également sujettes aux dégâts des eaux et il convient de ne jamais toucher les cheveux de votre base en polyuréthane immédiatement après une douche.
Base En Dentelle/Tulle - Dégât des huiles
Pour les bases en dentelle/tulle, la cause commune de la perte de cheveux est l'huile. L'huile - qu'elle provienne d'un produit ou de votre cuir chevelu - contribuera à desserrer les nœuds de la base, ce qui la fait glisser et tomber. Évitez les shampooings et après-shampooingsavec silicone et, par ailleurs, utiliser des protecteurs de cuir chevelu.
Base En Monofilament - Dégât des frottements
Pour les bases en monofilament, les dommages proviennent principalement dus à la friction. La dentelle monofilament est fabriquée à partir de fibres monofilament très fines mais très résistantes et très pointues. C'est pourquoi, lorsque vous frottez les cheveux sur cette base, cela équivaut à couper vos cheveux. Alors, assurez-vous d'éviter de les frotter.
Perruque - Dégât causés par le sommeil
En ce qui concerne les perruques, la perte de cheveux peut survenir lorsque vous dormez avec. Contrairement aux toupets avec lesquels vous pouvez facilement dormir, les perruques peuvent être endommagées en quelques nuits si vous choisissez de dormir avec.
Prothèse Capillaire pour Femme - Dégât chimique
Avec les prothèses capillaires pour femmes, il y a un certain nombre de raisons à la perte des cheveux. Il peut s'agir d'agents chimiques tels que les permanentes, les teintures ou les colorations, de coucher avec les cheveux mouillés, ce qui les emmêle et les abîme, ou d'une mauvaise façon d'appliquer la chaleur.
Nous espérons que ce guide a expliqué en détail les raisons pour lesquelles votre postiche perd ses cheveux.
-----------------------
Si vous avez d'autres questions concernant les compléments capillaires, n'hésitez pas à contacter l’un de nos conseillers Superhairpieces dès aujourd’hui sur WhatsApp : 1-866-869-3477 ou appelez le +31 20 809 6580, ou par courriel à support@superhairpieces.fr pour fixer votre rendez-vous virtuel.
N’oubliez pas de vous inscrire à notre bulletin électronique pour vous assurer de recevoir toutes les informations sur les produits dont vous avez besoin.
Besoin de plus d’informations ? Consultez notre site web à www.superhairpieces.fr
N’oubliez pas de nous étiqueter à @Superhairpiecesfr et #Superhairpiecesfr sur vos canaux de médias sociaux pour obtenir une mention !