null Passer au contenu principal
Sidebar
5 raisons pour lesquelles le complément capillaire est préférable à la greffe de cheveux

5 raisons pour lesquelles le complément capillaire est préférable à la greffe de cheveux

Publié par Superhairpieces.fr on Aug 18th 2023

Si vous êtes confronté à une perte de cheveux, il n'y a pas de meilleure option non chirurgicale de remplacement des cheveux qu'un postiche tel qu'une perruque ou un complément capillaire.

Après tout, la perte de cheveux peut être très stressante et peut également nuire à la confiance en soi. Vous aviez l'habitude d'avoir une chevelure bien fournie et maintenant, tout à coup, votre ligne de cheveux recule, les cheveux s'amincissent ou  se dégarnissent à partir de la couronne. Vous commencez à manquer de confiance en vous et ne pouvez plus sortir sans porter un chapeau ou vous coiffer d'une manière particulière pour cacher la calvitie.

Tout cela est faisable, mais chacun arrive à un moment où il en a assez. L'option la plus courante pour la plupart des gens est la greffe de cheveux, et pourquoi pas ? Selon Hair Society, plus de 650 000 personnes dans le monde subissent une greffe de cheveux chaque année, avec un grand nombre de réussites.

Cependant, il y a aussi des inconvénients qui ne rendent pas cette solution idéale.

Comment fonctionne la greffe de cheveux ?

Greffe de cheveux

Tout d'abord, voyons ce qu'est une greffe de cheveux et comment elle fonctionne.

Une greffe de cheveux est une intervention chirurgicale qui consiste à déplacer des cheveux du dos ou des côtés de la tête vers l'avant ou le sommet de la tête, ou partout où le patient subit une perte de cheveux. Il existe deux types de greffes de cheveux : la greffe de cheveux FUT (Follicular Unit Transplantation) et la micro greffe FUE (Follicular Unit Extraction)

FUT est l'option la plus populaire et la plus utilisée, car elle consiste à prélever une bande de peau avec des cheveux sur la zone donneuse (l'arrière de la tête). Ces greffes de cheveux sont transplantés sur les zones chauves ou clairsemées, tandis que la bande de peau prélevée est cousue et recouverte par les cheveux environnants. Dans le passé, FUT a entraîné une cicatrice permanente sur la zone donneuse, mais avec les progrès de la technologie, certains chirurgiens sont en mesure de réaliser l'intervention sans laisser de cicatrice permanente ou visible.

D’autre part, FUE est une technique plus avancée qui n'entraîne aucune cicatrice. Elle consiste à prélever sur la peau des follicules pileux individuels qui sont extraits à l'aide d'un petit poinçon rond. Ces follicules sont ensuite transplantés sur les zones calvities ou clairsemées. Cette procédure prélève généralement moins de cheveux sur la zone donneuse que la FUT, mais ne laisse pratiquement aucun signe d'extraction.

Maintenant que vous savez ce qu'est une greffe de cheveux et comment elle fonctionne, vous pouvez penser qu'il s'agit d'une procédure qui pourrait vous convenir. Cependant, avant de prendre une décision définitive, vous devriez prendre en considération les cinq raisons suivantes pour lesquelles un complément capillaire pourrait être préférable.

Moins coûteux à court terme

Moins d'argent

Les greffes de cheveux efficaces ne sont pas bon marché et celles qui le sont devraient être évitées à tout prix, car elles sont douteuses et comportent de nombreux risques. En ce qui concerne les chirurgiens réputés pour les greffes de cheveux, le coût moyen peut varier de 3 661 € à 13 732 € selon le nombre de greffons dont vous avez besoin.

Cependant, tout le monde ne peut pas se permettre ces prix, surtout la dépense à la période précédente. C'est pourquoi un complément capillaire peut être idéal, car les postiches synthétiques peuvent coûter aussi peu que 18 , tandis que les postiches humains - qui ont l'air plus réels et durent plus longtemps - peuvent coûter un peu plus de 915 au maximum. Bien que vous deviez éventuellement remplacer ces compléments capillaires au fil du temps, il s'agit d'un coût initial beaucoup plus abordable, surtout si l'on considère que certaines personnes doivent subir  plusieurs greffes de cheveux.

Effets immédiats

Le temps

Contrairement à une greffe de cheveux pour laquelle vous devrez attendre au moins six mois, voire un an pour voir les résultats, un remplacement capillaire tel qu'une perruque ou un complément capillaire résout votre problème dès que vous le portez. Cela signifie également que vous n'avez pas besoin de porter un chapeau ou de prendre des suppléments ou des médicaments pendant que vous attendez que vos cheveux poussent.

Atteinte une meilleure couverture des cheveux

Les soins pré-opératoires

Les greffes de cheveux vous permettront de récupérer vos cheveux, mais seulement dans certaines zones et à condition que vous ayez suffisamment de cheveux dans la zone donneuse. Les greffes de cheveux n'empêchent pas vos cheveux non transplantés de tomber ou de repousser. Cela signifie que si vous continuez à perdre vos cheveux dans d'autres zones de votre cuir chevelu, vous devrez soit prendre des médicaments à vie tels que le finastéride et le minoxidil, soit subir une nouvelle greffe de cheveux, ce qui implique de dépenser plus d'argent.

Les compléments capillaires résolvent ce problème car ils ne dépendent pas de vos propres cheveux comme c'est le cas pour une greffe de cheveux. Surtout, les compléments capillaires et les perruques permettent d'obtenir une chevelure complète ou à certains endroits, telles que près de la racine des cheveux, ce qui vous permet d'obtenir une meilleure couverture capillaire ainsi que la densité souhaitée.

Plus pratique, permet d'expérimenter

Peigner la perruque

Les compléments capillaires peuvent être facilement mis en place et retirés juste avant de coucher. Et en revenant au point précédent, contrairement à une greffe de cheveux, une prothèse capillaire ou une perruque vous permettra également d'expérimenter toutes sortes de couleurs, de styles, de densités, de longueurs ou de textures de cheveux.

Pas seulement ce qui est limité aux cheveux de votre zone donneuse.

Aucune complication, aucune infection

Stéthoscope

Les greffes de cheveux comportent des risques de saignement, de gonflement du cuir chevelu, de folliculite, d'engourdissement et d'infection, même si elles sont relativement sûres de nos jours grâce à la technologie moderne. Sans oublier qu'elles ne sont pas réversibles.

Les perruques et les compléments capillaires, en revanche, sont une forme de remplacement capillaire non chirurgical. Il n'y a donc aucune complication, aucun effet secondaire et aucune douleur. Si elles sont portées correctement, elles n'ont aucune incidence sur vous ou votre corps. Elles ne font que décupler votre confiance en vous.

Greffe de cheveux VS complément capillaire : avantages et inconvénients

Voici un tableau pour vous aider à comparer les avantages et les inconvénients des compléments capillaires par rapport aux greffes de cheveux.

Superhairpieces

Greffe de cheveux

Complément capillaire

Dissimulation de la calvitie / la perte de cheveux

Effets immédiats

 

Laisser des cicatrices

 

Coût initial élevé

 

Atteinte une meilleure couverture des cheveux

 

Expérimentation de coiffures

 

Aucune complication / infection

 

Utilise des propres cheveux naturels

 

Procédure une seule fois

(S'il n'y a pas perte de cheveux dans une autre zone)

 

Besoin des achats plusieurs fois

 

Besoin de la maintenance

 

-----------------------

Si vous avez d'autres questions concernant les compléments capillaires, n'hésitez pas à contacter l’un de nos conseillers Superhairpieces dès aujourd’hui sur WhatsApp : 1-866-869-3477 ou appelez le +31 20 809 6580, ou par courriel à support@superhairpieces.fr pour fixer votre rendez-vous virtuel.

N’oubliez pas de vous inscrire à notre bulletin électronique pour vous assurer de recevoir toutes les informations sur les produits dont vous avez besoin.

Besoin de plus d’informations ? Consultez notre site web à www.superhairpieces.fr

N’oubliez pas de nous étiqueter à @Superhairpiecesfr et #Superhairpiecesfr sur vos canaux de médias sociaux pour obtenir une mention !